Le 03/02/2011 17:24, Jean Michel PIERRE a écrit :

Chez moi, la liste des bases connectées se paramètre dans Outils > Options > LO Base de données > Base de données.
As-tu essayé  de les supprimer par ce moyen ?
J.M

Euuuuuh, tu es sûr que nous parlons de la même chose, là ?

Ce que tu évoques là, c'est la gestion des bases "enregistrées" dans LibO (celles auxquelles ont peut avoir accès à partir des modules Calc et Writer si je me souviens bien de l'objet de cet "enregistrement").

Ce que je décris c'est la présence, dans l'écran d'accueil du module Base (cet écran divisé en 3 parties avec une colonne à gauche intitulée "Base de données" et contenant les icônes "Tables", "Requêtes", "Formulaires" et "Rapport", et la partie droite séparée horizontalement avec en haut le volet "Tâches" et en bas le volet montrant la liste (selon l'icône grisée dans la partie gauche) des tables, des requêtes, des formulaires ou des rapports de la base de données) de toutes les bases de données MySQL figurant sur le serveur auquel on est connecté ; dans le module Base, ça peut encore aller, dans la mesure où les tables, requêtes, formulaires et rapports de chaque base sont regroupés dans des onglets portant le nom de la base ; mais dans Calc, toutes les tables de toutes les bases MySQL du serveur, apparaissent dans le conteneur de table ; la connexion donne l'impression de ne pas porter sur une base de données, mais sur le serveur lui même ; dès lors que tu as voulu connecter une base de ce serveur, tu es connecté à toutes les bases du serveur (et tu peux les interroger ; je ne sais pas si on peut les manipuler).

A+