Bonsouère,

Le mercredi 26 janvier 2011 à 19:11
        Gérard Fargeot
a écrit pour nous :

Tu as dit que tu cliques dans une cellule et que tu lances le tri
avec l'icone A→Z

Non-non. J'avais précisé dans mon premier message :

Menu : Données > Trier.

( en fait je fais [Alt+S, T] au clavier ) (*)

Et le logiciel selectionne - enfin normalement ;-) - automatiquement le
tableau entier où tu te trouves dans un des cellules.

Je suis en train de faire des tests, et je crois que si je vais avoir
une idée de par où ça pèche, à défaut de savoir pourquoi.

 (*) C'est une fonction très pratique parce que
1. on peut trier sur trois colonnes différentes avec pour chacune un
ordre de tri différent.
2. la mémoire des réglages de tri est certainement enregistrée dans le
fichier, car ces réglages de tri sont persistants quand on quitte
l'application et/ou transporte le fichier ailleurs.

Par exemple dans un planning de prévision d'achats j'ajoute toutes mes
nouvelles lignes n'importe où dans le tableau et en trois touchers de
clavier(alt+s, t, enter) c'est à dire quasi instantanément je trie mon
tableau par date, puis par nom du fournisseur et je pourrais avoir un
troisième critère de tri.

Serge