Bonjour à tous, c'est mon premier message ici.

J'ai 64 ans, commerçant, membre du Lug de Strasbourg et de l'équipe
d'organisation des RMLL de Strasbourg, sous Linux depuis 2003, et pareil
sous OpenOffice.org.

Je me sers de OOo depuis 2003 pour ma petite comptabilité
professionnelle. Je suis passé à Libreoffice définitivement il y a une
dizaine de jours, après qq jours de tests convaincants, et j'ai installé
hier la version finale.

Voilà pour les présentations ! :-)

############

Le bug existait déjà dans rc2 et rc3, mais j'ai voulu attendre la
version finale avant de... me manifester. ;-)

Menu : Données > Trier.

Il s'agit d'un bug dans la sélection automatique du tableau à trier. Il
suffit normalement d'être positionné dans une cellule du tableau, et le
logiciel sélectionne automatiquement le tableau où faire le tri en se
fondant sur les lignes et colonnes vides qui l'entourent.

Cela ne fonctionne qu'à moitié dans LibreOffice. Le tableau est bien
sélectionné automatiquement entre ses limites haute et basse, mais pas
entre ses limites droite et gauche. Les lignes sont sélectionnées en
entier.

###########

Sur une même feuille on pourrait donc avoir plusieurs tableaux
superposés, mais pas plusieurs tableaux côte-à-côte. Mon problème est
que j'ai plusieurs feuilles avec des tableaux côte-à-côte, et que pour
les trier je suis obligé de recourrir ponctuellement à OOo, ce qui n'est
pas pratique. Ou alors il faudrait que je modifie ma mise en page, mais
il y aurait des effets de bords imprévisibles, et la lisibilité voulue
ne serait plus assurée.

J'en ai parlé hier soir lors d'une réunion avec les orga des RMLL de
Strasbourg qui contrairement à moi sont des informaticiens, ils pensent
que c'est simplement une fonction qui n'a pas été complètement
transcrite depuis OpenOffice.org.

Je ne parle pas assez bien l'anglais pour rechercher et déclarer moi-
même ce bug et c'est pourquoi je fait appel à cette liste.

Si mes explications ne sont pas claires je peux préparer une copie
d'écran mais je ne sais pas où on peut envoyer des fichiers.

Cordialement,
Serge Schmitt