De : Gérard FARGEOT [mailto:gerard.fargeot@orange.fr]
Envoyé : vendredi 24 décembre 2010 18:41

Message du 24/12/10 17:28
De : "Michel Rudelle"

Ça me semble correct, j'ai vérifié deux lignes de chaque type en
écrivant
manuellement la formule et en cochant/décochant la case mentionnée plus
haut.
Afin de bien comprendre et de s'assurer qu'il n'y a pas de biais, peux-
tu
confirmer la façon dont tu as généré la colonne C (masquée) - et aussi
les
colonnes A et B (tout écrit à la main ?)

Michel

Il s'agit de copier/coller d'un fichier que j'avais fait pour le forum.
Ce fichier permet de traduire des fonctions et formules complètes
dans une trentaine de langues.

Concernant le colonne C, je les avait écrites à la main.
Tous le reste a été récupéré en installant les divers packs langues.
La procédure est expliquée dans le fichier.

Les diverses feuilles sont protégées par un mot de passe : LibOOo

voici le lien :

http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=24595&start
=0&hilit=traduc%2A

Gérard

Bravo pour le travail réalisé avec ce document ! J'ai compris ta méthode et
pour faire une vérification j'ai récupéré les noms anglais des fonctions
avec l'interface utilisateur en anglais et je trouve exactement comme toi.

Je me suis posé la question de l'exhaustivité, c'est-à-dire n'y a-t-il pas
de nouvelles fonctions qui ne seraient pas dans la liste, j'ai vérifié
visuellement la liste catégorie par catégorie avec l'assistant fonctions:
tout est là.

Il y a donc bien 81 fonctions non traduites quand la case "Utiliser les noms
de fonction anglais" est cochée.

Questions subsidiaire:
Pourquoi l'utilisation de "\(" pour rechercher les parenthèses ? Je ne
connais pas cet usage et ça me semble fonctionner avec ou sans \

Michel