Bonsoir Loïc,

Le 21/12/2010 10:37, Loic Breilloux a écrit :
On 21/12/2010 10:11, Jean-Baptiste Faure wrote:
Le 21/12/2010 09:58, Loic Breilloux a écrit :

merci j'y arrive sans probleme via dpkg mais je parlais pour les
utilisateurs d'ubuntu qui ne peuvent télécharger que les nombreux
fichiers debs.

Pourquoi écris-tu ça ? Les utilisateurs d'Ubuntu peuvent télécharger
l'archive qui contient tous les fichiers deb nécessaires et les
installer en une seule commande :
sudo dpkg -i *.deb
C'est ce que je fais depuis des années pour OOo (versions stables et de
développement) et pour LibreOffice maintenant.
L'article de la FAQ OOo s'applique mutatis mutandis à LibreOffice :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Generale/006

Bonjour Jean-Baptiste,

je dis cela car il n'y a pas encore moyen d'installer tous les deb en
double-cliquant sur un deb qui installerait tous les autres.
Ah, ok. Je sais faire seulement pour désinstaller : il suffit de
désinstaller le paquet libreoffice3-ure pour tout enlever.
Pour l'installation, il est vrai que ce serait bien d'avoir un
méta-paquet pour tout installer.
En effet certains utilisateurs ne connaissent rien au terminal (ma
mère par exemple ;-) même si c'est vrai que la commande n'est pas
tellement compliquée.
En effet. Il suffit de ne pas lui dire que la ligne de commande c'est
compliqué, comme ça, ne le sachant pas, elle l'utilisera sans problème. ;-)

Bonne fin de journée
JBF