Bonjour Jean-Baptiste,
J'ai testé avec OOo 320m12 sous Mandriva 2010.1  : il n'y a pas la
police Symbol. Par contre il existe 'OpenSymbol' avec le caractère
U+F0AD et U+2191, mais qui n'a pas la même graisse que dans l'exemple.
Néanmoins, en passant par :

menu insertion>   caractères spéciaux>   police 'Standard Symbols', nous
avons bien le caractère désiré par Heni Boyet, cad U+00AD.
À l'attention d'Henri : as-tu la police 'Standard Symbols' sous
Ubuntu, si oui, je pense que le problème serait résolu (ce qui
n'élucide pas l'étrange comportement de ce caractère avec la police
Symbol)
Bonne journée à tous,

Je crois que je me suis mal fait comprendre : j'ai bien le bon caractère
sur ma machine, je le vois bien dans la fenêtre d'insertion des
caractères spéciaux et il est inséré correctement dans Calc et Draw. Le
problème est que ce caractère là est remplacé par un autre lors de
l'insertion dans Writer. Et je n'arrive pas à identifier la fonction qui
réalise ce remplacement ni le caractère obtenu.
J'obtiens le même résultat avec la police Symbol et la police Standard
Symbol.

Bonne journée
Je reproduis aussi le problème avec la police Standard Symbol L.
Phénomène d'autant plus curieux , car si l'on fait un aperçu avant impression, le "caractère spécial" est invisible, ce qui n'est pas le cas des flèches gauche, bas, droite Etc. Le caractère ressemble effectivement à un champ masqué... mais n'en est pas un (j'ai vérifié avec la combinaison de touches Ctrl Maj F9).
Ce n'est pas non plus une espace, ni un saut de ligne :-(
Toujours sous Mandriva, j'ai tenté d'installer le package java-1.6.0.22.-sun-fonts, sans résultat.
Pour l'heure, je sèche, mais je continue de creuser ;-)
Bon Week-end,
--

Philippe

http://sites.google.com/site/phclement21/