Le 19/11/2010 15:41, lallet.jerome a écrit :
Bonjour

Merci Samuel pour le la méthode.
Perso, dans draw, j'ai ajouté le fontwork dans le menu pour faire plus
cours que ta technique.

Mon questionnement portait aussi sur le fait que lorsque je dessine une
courbe puis que je double clic dessus pour superposer du texte (sans
nécéssairement voiloir le mettre sur la courbe par la suite), ce texte
n'apparait pas horizontalement mais oblique avec un angle aléatoire.

Il devient alors compliqué si je dessine une patate dans laquelle je
veux écrire du texte horizontalement.

jerome

re

pour apporter de l'eau au moulin  de se problème d'angle:

En fait, l'angle d'écriture du texte dépend du sens de tracé du trait et de la position des points de départ et d'arrivé des tracets.

voir mon exemple joint

amcalement
jerome