Bonjour Vincent

Non l'image ne passera pas. Ça n'a pas changé pour les images il faut passer par une plateforme de
partage.

Je ne suis pas convaincue que ce soit le bon endroit pour poser une question sur Collabora.
Surtout si l'on se rappelle que le  community des dernières versions LibreOffice est là pour faire
la différence entre des applications et outils comme Collabora, qui utilisent le "core" (j'ai pas
appris la terminologie hein.. c'est de l'a peu près et le Libreoffice développé par la communauté
auquel contribuent des boîtes comme Collabora...

Ensuite, de CODE, tu as une implémentation dans nextcloud qui t'es mise a dispo par un autre
organisme.... Ça te fait des intermédiaires impliqués.

Pour te répondre néanmoins...
De mon expérience de Collabora dans un nextcloud ou dans un Jalios .. le 1er facteur c'est la prise
en compte des mises a jour par la plateforme (nextcloud etc...)
Ensuite Collabora évolue très vite mais de mémoire, tu n'as pas le choix de la barre d'outils donc
tu en as une de type metabarre (pour ne pas dire mso). Reste que tu devrais pouvoir la réduire en
terme d'affichage.

Dans tous les cas, la modif de fichier via Collabora ne te permettra pas d'aller si loin que ta
version installée sur la machine. Tout depend ce que tu as à y faire. Les 2 outils sont
complémentaires. Collabora lui te permet d'accéder à des fonctions collaboratives intéressantes...

⁣Claire ​