Les polices ça ne prend pas vraiment de place.. Il est probable qu'en supprimant un fichier ou une
vidéo dont vous n'avez plus l'usage vous gagniez plus d'espace.

Les polices sont des éléments du système et se gèrent selon votre système. On ne sait pas quel
système vous utilisez.

Essentiellement les polices sont donc amenées par votre système, et les différents logiciels que
vous utilisez peuvent en ajouter. C'est le cas de LibreOffice (la suite de polices Libération),
mais aussi de votre lecteur de pdf, de votre navigateur web etc... Par exemple si vous utilisez
Chrome comme navigateur il ne serait pas impossible que l'installation de la série de polices Noto
aille avec, etc...

Ensuite vous dites que vous n'utilisez pas toutes ces polices et semblez indiquer qu'elles sont
superflues. Revenons au pdf.
Si vous recevez un pdf mis en forme avec une police que vous n'utilisez pas explicitement et que
vous auriez donc supprimée, votre système et le logiciel avec lequel vous lisez ce pdf tentera de
vous afficher le doc avec une police "proche" mais votre document a des chances de s'afficher de
façon dégradée... Ça ne se limite pas qu'au pdf, c'est le cas de tous les documents bureautiques
dont ceux que vous ouvrez avec LibreOffice.

Enfin certains caractères spéciaux utilisés pour les puces sont amenés via des polices qui nous
paraissent exotiques et ne servent qu'à ça.
Noto est une police développée par Google avec pour objectif d'intégrer un maximum de variantes de
langues. Elle a d'autres inconvénients éthiques...
Reste que vu comme Google souhaite la généraliser, la supprimer pourrait avoir des conséquences,
sur la lisibilité de contenus internet.

En réalité il serait préférable de se dire "je ne veux pas afficher ces polices que je n'utilise
pas, mais sans les supprimer du système". Je ne suis pas sûre par contre que ça ce soit faisable..
Hélas. Mais là encore selon votre système les réponses seront différentes.

En résumé : oui vous pouvez supprimer des polices. Pour savoir comment, il faut nous donner plus
d'info sur votre système (et c'est toujours assez simple), et non, vous ne devriez pas le faire
c'est une mauvaise idée. Mais ça c'est votre affaire, une fois prévenu vous faites ce que vous
voulez avec votre machine bien sur !

Claire