la fonction a-t-elle été enregistrée dans la bibliothèque Standard (dans Mes macros et boîtes de dialogue) et non dans un document particulier ? Cette bibliothèque, chargée au lancement de LibreOffice, rend toutes les macros incluses disponibles depuis tous les documents.

Normalement, quand le nom d'une macro est valide, son nom est converti en majuscules. Éviter accents et espaces pour plus de sécurité.

LC

Version: 7.6.5.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Build ID: 38d5f62f85355c192ef5f1dd47c5c0c0c6d6598b
CPU threads: 20; OS: Linux 5.10; UI render: default; VCL: gtk3
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: threaded