Bonsoir Éric

Certes on a "un peu" digressé hier sur votre sujet.

Il n'est pas question de vous proposer un développement informatique. Mais malgré tout, decrire
votre besoin est nécessaire. Sans qu'il s'agisse d'écrire un cahier des charges.

Bien sûr, dans le milieu associatif proposer de tra vailler avec un outil libre, ça paraît
tellement cohérent.
Bien sûr dans l'idéal imposer un outil unique pour tous c'est mieux. Mais Paris ne s'est pas
construit en un jour et c'est plus ou moins difficile de faire changer un groupe quel qu'en soit sa
taille qui a été modelé par des solutions toutes faites (et qui nous evitent de penser). Ça fait
partie de vos contraintes et de par mon expérience, j'en suis bien consciente.

La solution que vous vous êtes construite avant de poser votre première question à la liste n'est
pas viable. Vous vous êtes construit un ensemble entre des interfaces qui, compte tenu de vos
contraintes ne peuvent dialoguer. Donc il faut faire autrement. C'est ce qu'on vous propose
d'examiner pour voir si quelque chose est possible avec LibreOffice, ou pas et quelles sont ces
possibilités avec LibreOffice (on vous y aidera) ou pas (selon on pourra donner des pistes mais pas
forcément vous y aider selon l'expertise des gens qui se pencheront sur votre problème)

Votre besoin reste toujours flou. Je comprends que vous voulez modifier une liste de contacts.
Mais cette info ne suffit pas.
J'essaierais demain de vous poser des questions pour vous aider a  clarifier votre besoin..
Mais là ce n'est plus l'heure pour moi :-)

⁣Claire ​