Bonjour à toutes et à tous,

Je vous soumets un petit problème concernant les styles de caractères (j'ai bien dit de caractères et non de paragraphes 😉)

Depuis quelques jours je refonds mes modèles avec la dernière version LO 24.2.1 ayant eu quelques déboires avec mes modèles version LO 7.5.x.

J'en profite évidemment pour explorer les nombreuses possibilités et notamment les styles de caractères.

J'ai commencé à utiliser et créer des styles de caractères pour ne pas utiliser le formatage direct mais je suis confronté à un souci :

Quand on applique un style de caractères à un mot d'un paragraphe (par exemple "italique" où j'ai personnalisé la police en italique) ça fonctionne bien. Mais je veux ensuite encadrer des caractères, j'ai donc créé un style "Encadrer" contenant une bordure rouge. Mais quand je l'applique sur mon mot en italique, il revient à normal encadré.

Il faut alors créer autant de style que l'on veut de type "encadré gras" "encadré italique" "encadré gras italique" ????
Alors qu'avec le formatage directe ça fonctionne.
Bon s'il n'y avait que ça, faire 4 styles de caractères encadrés on peut faire si on ne modifie pas les tailles de polices dans un documents.

Mais, lorsque je veux encadrer 3 mots dont celui du milieu est en italique, ça ne marche pas, car tous les mots encadrés auront le même style soit normal , soit gras, soit italique....

Ça n'encourage pas l'utilisation des styles de caractères finalement.
À moins qu'il y ait un moyen ?
Avez-vous des idées ?

Merci de votre attention.
Je vous souhaite une belle journée ☀ ou ⛅ ou ☁ ou ☔ ou ☃ biffer les mentions inutiles.
En attendant allons prendre un ☕

Patrick

PS : je passe les nombreux crash lorsque je passe de "styles de paragraphes" à "styles de numérotation" lorsque j'ai supprimé des styles de paragraphes plus utiles contenant un style de numérotation.