Il est important que vous utilisiez "répondre à tous" pour que toute la liste ait vos messages. N'utilisant pas Mac Os, je ne sais pas précisément comment se présente la fenêtre de récupération. Intuitivement, au vu du fonctionnement sous Windows et sous Linux, vous devriez avoir une rapide progression de récupération, un bouton "démarrer" pour lancer la récupération. Et d'autres options qui peuvent vous permettre de lancer LibreOffice, sans fermer la récupération qui peut revenir à chaque lancement.

Il y a des utilisateurs de la liste qui utilisent Mac Os cela devrait leur parler plus.

Claire