Bonjour,Lors des formations que je donne, je m'amuse à dire que l'ordinateur n'est... qu'un
ordinateur, rien de plus. J'invite mes stagiaires à créer leur fichier LIBO et à le sauvegarder
immédiatement, même vide. Ensuite, au fil de la saisie,  ctrl÷s à la volée  aussi souvent que
possible, et le fichier est sauvegardé. En cas de crash, la perte est minime. Bon après-midi, --
DominiqueEsto quod es
-------- Message d'origine --------De : Ysabeau <id@dutailly.net> Date : 15/02/2024  15:19
(GMT+01:00) À : Paille <memoux.makeup@gmail.com>, users@fr.libreoffice.org Objet : Re: [fr-users]
Perte de la moitié du document après récupération Bonjour,toujours faire attention à l'endroit où
on enregistre les documents et toujours enregistrer au fil de l'eau.Ce que LibreOffice fait quand
il y a eu une fermeture intempestive du logiciel et quand il a été configuré pour ce faire c'est
qu'il propose de restaurer non pas le fichier enregistré mais le fichier de récupération
automatique qui peut donc selon le rythme de ces enregistrements est relativement long. Par défaut
dans la 24.2 il est configuré à 10 minutes, mais on peut mettre moins, cela se passe dans le   menu
Outils → Options → Chargement/enregistrement → Général.Maintenant pour avoir le fichier (et donc
pas la version de récupération), il figure très probablement dans la liste des derniers fichiers
ouverts et, de toute façon, à l'endroit où il a été enregistré il faut don l'ouvrir comme n'importe
quel autre fichier.Le 13/02/2024 à 23:41, Paille a écrit :> Bonjour, j'ai ouvert tout à l'heure un
documents calc que j'ai enregistré> mais pas fermé, puis quelques heures plus tard mon pc à
redémarrer et> libreoffice ma proposé de récupérer le fichier, ce que j'ai fais sauf que> je n'ai
que les quelques premières ligne et pas le reste, alors que j'avais> enregistré mon documents au
bout d'une vingtaine de ligne, il ne m'en reste> plus que 8 que faire ?> -- Ysabeau« Tak ne veut
pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.-- Envoyez un mail à
users+unsubscribe@fr.libreoffice.org pour vous désinscrireLes archives de la liste sont disponibles
à https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy Policy:
https://www.documentfoundation.org/privacy