Ok la stat est à la frontière des maths.. Et de la stat Je connais cette idée là.

Ensuite. Je ne suis pas sûre que la boîte a moustache automatisée est une fonctionnalité hyper
ancienne dans Excel. Surtout après avoir vu le vieux fichier sxc, proposé aussi en Excel qui montre
qu'à cette époque, on ne faisait pas mieux.
Sur ce vieux fichier qui fonctionne dans LibreOffice il n'y a franchement pas grand chose à faire.
Tu pourrais vraiment l'utiliser.

Enfin, si tu t'adresses à des étudiants, c'est pas mal qu'ils sachent qu'en outil stat un tableur
Calc ou Excel reste assez rudimentaire.
C'est pour ça par exemple, si l'on tient à utiliser un tableur qu'on peut rajouter une extension.
Patrick a donné le lien plus tôt aujourd'hui vers l'extension dont je parlais hier

Reste quand même que vu ton public, utiliser un outil libre pour ça, c'est possible, et bien plus
pertinent avec R. Ça leur ouvrirait un champ de possible bien plus large.
http://sthda.com/french/wiki/ggplot2-box-plot-guide-de-demarrage-rapide-logiciel-r-et-visualisation-de-donnees

Oui mais c'est pas Libreoffice ? C'est la différence entre le monde propriétaire et sa logique
commerciale et le monde libre. R complete LibreOffice et ça explique sûrement aussi pourquoi
l'intérêt est réduit pour ajouter la fonctionnalité à Calc

D'ailleurs comment se fait il que Bernard (pas toi, l'autre !) ne l'ai pas évoqué ?

⁣Claire

Télécharger BlueMail pour Android ​