Premier message sur cette liste dont je ne connais donc pas bien les usages, merci de me guider si nécessaire.

j'utilise openoffice depuis staroffice et maintenant libreoffice avec une openSUSE Tumbleweed récente.

mais je suis à la retraite depuis pas mal de temps et donc mes connaissances sur libreoffice sont un peu rouillées.

je pourrais résoudre mon problème "à la main", mais je préférerais apprendre avec votre aide :-).

je fais une feuille de temps pour un montage vidéo.

j'ai donc une série de clips dans la première colonne d'un tableau, la durée de chaque clip dans la deuxième et je voudrais le cumul des temps dans la troisième colonne.

Ça à l'air facile, mais...

j'ai entré les durées sous la forme 6:22 minutes:secondes, mais le total va faire autour de 2 heures 30 minutes.

quand je formate la colonne libreoffice comprends que je met hh:mm et rajoute des :ss (à zéro). Il m'affiche 6:22:00 (six heures... au lieu de 6 minutes...)

je n'arrive pas à lui faire comprendre que le premier chiffre est les minutes et le deuxième les secondes.

je ne trouve pas comment diviser le chiffre actuel par 60 ce qui ramènerait à la bonne valeur ou bien lui expliquer que le chiffre le plus à droite ce sont les secondes...

merci
jdd
--
https://artdagio.fr