Bonjour Yves,

(je mets la liste en copie car vous m'avez répondu en direct)

D'abord une chose que je n'ai pas signalée
On peut choisir le point comme unité de mesure partout dans LibreOffice :
Outils > Options > LibreOffice Calc > Général
Unité de mesure : Point.

Ensuite, on voit dans Excel une colonne de largeur 11,14 qui ressemble à celle dans LibreOffice (largeur 65,60 pt, soit 2,31 cm). L'unité n'est pas indiquée explicitement, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de points car 11,14 points c'est très étroit. Quelle est l'unité par défaut ?

-> La copie d'écran ne permet pas de savoir de quoi on parle.

Pouvez-vous déposer une copie du classeur (vidée si nécessaire) sur un site de téléchargement pour qu'on puisse l'examiner ? (la liste ne supporte pas les pièces jointes).

Bien cordialement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux
07.52.63.25.54