Comme du coup, j'ai eu le mail en direct, j'ai les images...

Alors. Pas bug. Je ne reproduis pas.

mais en toute rigueur, je ne suis pas sous Windows, il faudrait tester sous Windows (pas vous, une autre personne) pour voir si avec l'interface utilisateur barre d'outils unique, et la 7.6.2.1 le comportement est celui que vous décrivez (Luc, si tu es dans les parages, pour vérifier...)

La réponse à "exactement" est Affichage / Barre d'outils / Formatage.

L'intérêt de vos images est la 1ère que je relaie à tous https://fichiers.ouvaton.coop/f.php?h=1CH_UHcI&d=1

Dans l'interface utilisateur "Barre d'outils unique" il y a une barre d'outils (unique...). Vous n'en avez pas. Par défaut, il doit y en avoir une !

Oui parce que si je désactive la

Avez vous fait des personnalisations particulières ? Aviez vous choisi, vous même le "barre d"outils unique" ? Aviez vous, vous, décoché la barre d'outils compacte qui est censée être utilisée dans ce mode d'affichage ?

Au final que vouliez vous comme affichage ? (via affichage / interface utilisateur). Si l'interface utilisateur, "barre d'outils standard", est en fait celle que vous vouliez, il n'y a plus de sujet. Sinon il y en a toujours un, mais effectivement, l'habitude générale est plutôt sur l'interface utilisateur "historique" = BO standard.

Claire