Une dernière indication malgré mon message précédent déjà long, et après avoir relu votre message.

Si après avoir sélectionne B2:C50, B2 étant active, vous utilisez la formule $B4=$C4, le formatage en ligne 2 s'appliquera en fonction des valeurs de la ligne 4. Vous avez alors un décalage de 2 lignes entre la condition et le formatage. C'est une erreur assez classique pour laquelle on dit "je ne comprends pas ce formatage aléatoire"...

Mais Calc n'a pas fait autre chose que ce qui lui a été demandé.(avec le test que je vous propose, vous verrez comment évoluent les formules et vous réaliserez plus facilement ce type d'erreur...)

Donc, attention à votre ligne de départ. Il n'y en a qu'une !!!

Claire