Re

en fait, le format epub, ne peut pas conserver tous les éléments de mise en page. C'est tout à fait "normal". C'est ce qui fait l'intérêt de la chose. l'epub est le format "liseuse". Le document est nécessairement configuré pour s'adapter à ce genre de lecture. ça c'est pour faire écho au fil que Jean Michel cite...

ensuite, je précisais que l'epub était plutôt apprécié coté accessibilité (justement, ça peut permettre d'éliminer des éléments qui ne sont pas toujours accessibles. Les notes de bas de page, au moins d'un point de vue FALC, ce n'est pas accessible. Pour les lecteurs d'écrans, je ne sais plus, mais je n'y mettrais pas ma main à couper !)

Dans la mesure où la fonctionnalité d'export en epub a été intégrée dans LibreOffice, ce qui compte c'est que cette fonctionnalité, déjà, soit opérationnelle. Il faudrait éventuellement voir si l'intégration dans LibreOffice avait vocation a intégrer ce qu'apportait l'extension ou si elle apporte des choses en plus (semblerait que oui, comme Altsearch, mais intuitivement j'aurais cru l'inverse...)

Bref. Dans l'aide en ligne https://help.libreoffice.org/master/fr/text/shared/01/ref_epub_export.html

on parle de méthode scission. Que se passe-t-il quand la méthode choisie est le titre et non le saut de page (qui semble être le choix par défaut). Est-ce que cela ne permettrait pas d'avoir une table des matières intégrées à l'epub, dans un fonctionnement qui correspond à celui de l'epub via une liseuse (et pas de notre fichier initial odt....).

Si c'est pas le cas, ça pourrait mériter une demande d'évolution (puisque la méthode de scission via le titre, présuppose bien que les titres sont un élément qui peut être pris en compte)...

De mon coté, je ne suis pas dispo pour faire des tests aujourd'hui.

Claire