Merci pour vos réponses. Je viens de réinstaller la version 7.5.6 et cela
fonctionne correctement tout en gardant le même antivirus (Avast)
Bonne journée.
RP

Sans
virus.www.avast.com
<#DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

Le mer. 4 oct. 2023 à 21:06, yves dutrieux <ydutrieux@gmail.com> a écrit :

Bonsoir,

a mon avis ton antivirus applique une restriction ransomware sur
libreoffice (soffice.bin ? ) ce qui expliquerait que chaque fois qu'il crée
un fichier (comprimé) il pense avoir à faire avec un ransomware.
Vérifie les paramètres ransomware de ton anvirus (soit windows defender si
windows, soit ... )

Yves

Le mer. 4 oct. 2023 à 19:01, Patrick <patrick.libreoffice@free.fr> a