Parfois je me pose la question de mettre ces automatismes par défaut pour
les "semi-débutants".
Au risque de passer pour un dangereux rétrograde et de mauvaise foi qui n'a
pas compris l'essence du traitement de texte, je suis plutôt partisan
effectivement de désactiver certains automatismes et faire une correction
après que le texte soit écrit, sinon on se bagarre constamment après cette
majuscule qui vient se placer en début de ligne, quelle invention géniale,
ah non je veux pas, et de ce joli texte constamment souligné en vague rouge
moche, bien oui, c'est normal, c'est du jargon technique, pas dans le
dictionnaire interne !
Mais chacun fait comme il l'entend.
Les questions à propos de ces corrections intempestives reviennent assez
souvent, l'autocorrection est très peu connue.
Je retourne à ma plume d'oie.

Bien cordialement,

Régis Perdreau