Re,

je comprends la multiplication des chemins. D'autant que l'icône passant au rouge est plus perceptible que la petite étoile.

J'ai passé en revue les barres d'état de Calc, Writer et Draw. Il n'y en a pas deux organisées de la même manière ! Cette icône se promène du coin gauche (Writer) au tiers droit (Draw).

De quoi perdre les moins aguerris. J'évite d'utiliser la toute dernière version au profit de la stable. Malheureusement, les concepteurs de la page LibreOffice s'obstinent à mettre celle-ci en avant, tout en déconseillant son usage en production.

Comme le mentionne Jean-Luc, il y a donc eu un changement à partir de la 7.5. pour Calc. Oubli ou choix ?

LC