Bonjour ,
Pour la note 1 pour les logs de Libreoffice
en général je passe en root
puis le commande " whereis libreoffice" suivi du return"

j'obtiens sous Debian
root@Avon:~# whereis libreoffice
libreoffice: /usr/bin/libreoffice /usr/lib/libreoffice /etc/libreoffice /usr/local/bin/libreoffice6.4 /usr/share/libreoffice /usr/share/
man/man1/libreoffice.1.gz

une piste ?
Cordialement
jdb