Bonjour.
C'est valable pour les processus système, pas pour LibreOffice dont il suffit d'arrêter le
processus via le gestionnaire des tâches...(voir les processus quand ça ne va pas !)

Dans la mesure ou une désinstallation a été faite et une nouvelle installation. Le processus de
depart ne tourne pas malgré les éventuels redémarrage. ..

En revanche il peut y avoir un souci sur un fichier.
En réalité dans la situation décrite il y a le profil qui reste et un éventuel fichier buggué.

Marie-Jo : je parlais bien de redémarrer en mode sans échec... LibreOffice. La commande fournie par
Stéphane produit le même resultat.

Dans tous les cas il faut lancer LibreOffice sans tenter d'ouvrir un fichier existant mais bien en
lançant le programme. Cela permet à libreoffice de gérer tout "coup de chaud"

Une fois le problème réglé tu lances LibreOffice comme tu veux bien sûr !

⁣Claire​