Scangear n'est qu'un pilote... Par essence un pilote permet au système de gérer un périphérique. Si
un logiciel utilise un périphérique il passe par le pilote hein.

Si l'on veut lancer le scan via LibreOffice (je n'en ai jamais vu l'intérêt, mais certains le font
et l'on a de temps en temps des questions sur le sujet) il faut que LibreOffice puisse interagir
avec le dit pilote.

En ce qui concerne le scanner LibreOffice est compatible TWAIN dans sa version 64 bits depuis la 6
quelque chose ..
Scangear est un pilote TWAIN

LibreOffice n'est en cause que si le scan depuis le pc fonctionne par ailleurs (=le pilote est
opérationnel). Sinon c'est hors de LibreOffice....

⁣Claire​