Bonjour Christine

C'est naturel pour un groupe, quand les objets sont groupés tu n'interviens que sur le groupe. il est logique que ça joue aussi sur les connecteurs.

Quand on a des groupes, de façon systématique, on dégroupe pour intervenir, et on regroupe. D'autant qu'avec Draw, la sélection "à la corde" permet de gérer facilement ce groupage dégroupage.

L'intérêt du connecteur est aussi qu'il s'adapte au déplacement de l'objet auquel il est lié. J'ai tendance à croire que si tu as besoin de dégrouper, c'est que les choses ne sont pas faites dans le "bon ordre" (bon on peut toujours zapper un truc, mais dans ce cas, dégrouper ponctuellement ça gène moins).

désolée, j'ai conscience que ça ne t'aide pas beaucoup.

Claire