Bonjour Stéphane

en testant ton fichier en 7.3.7, j'ai la même chose que ce que tu décris en 7.5 (que j'ai vérifié en 7.5 ensuite)

Ensuite.

tu parles du filtre standard, la valeur Aff, est filtrée sur 0. Mais c'est aussi le cas en 7.3...

Je me demandes si tu ne mélanges pas 2 filtres... car si tu coches, c'est le filtre automatique... qui apparaît aussi.

Dans d'anciennes versions, il est arrivé que les 2 se télescopent.
Mais comme j'ai la même chose en 7.3, est-ce que c'est la montée de version ou est-ce que c'est les manips de tes collègues qui rendent du coup le comportement du filtre bancal ?

Pour le clic droit / actualiser la plage, si tu l'avais dans le menu contextuel, c'est que tu avais personnalisé ton menu contextuel en conséquence (il n'est d'ailleurs pas impossible que j'ai donné ce conseil...). Peut être que tu n'as pas repris ton profil, ou que ce réglage a sauté si le menu contextuel a évolué... Il devrait suffire de reconfigurer ton menu contextuel.

Bonne soirée

Claire