A priori (mais je n'ai pas essayé hein..) je doute que tu puisses avoir une condition sur l'en tête.
Mais pour gérer un gauche droite tu n'as pas forcément a utiliser les 2 styles gauche et droite
Selon ce que tu souhaites indiquer dans ton style de page "page en vis à vis" ça peut suffire
(pages paires et impaires... etc)

Ensuite, dans le style de paragraphe du chapitre / enchaînements tu peux définir un saut de page
avant (la ligne de chapitre). Et dans ce cas, à cet endroit tu peux choisir le style de page pour
la première page du chapitre..
C'est plutôt comme ça qu'on gère la mise en page pour un livre.
Tu peux, dans la même idée definir que ton style de chapitre commence toujours à droite (une page
blanche est insérée automatiquement si le chapitre précédent termine aussi à droite).
Dans ce cas, si ton chapitre commence toujours à droite, inverse l'en tête de gauche et droite. Tu
pourrais aussi dire que quand tu commences un chapitre, pas d'en  tête du tout... D'où les pistes
ci dessus

Si ce n'est pas suffisant, préviens nous. Là je n'ai donné les indications que de tête. Je
creuserais si besoin.

⁣Claire​