J'ai pas le bon outil pour te citer comme il faut...
1 style de page
Le style de page defini la mise en page. La disposition et l'apparence de ta feuille (de calcul)
sur une page (ou une feuille de papier).
Particulièrement dans calc il faut distinguer ce qui est du ressort du calcul et et ressort de la
mise en page ..

Le formatage conditionnel lui formate une (..) cellule qu'elle soit "imprimée" ou non dans une
feuille de calcul.
Une cellule est un objet dont le parent est la feuille (de calcul), dont le parent est le
classeur... D'où la référence d'une cellule...

C'est donc bien un style de cellule que tu appliques quand la condition que tu définis est
vérifiée. Dans la boîte de dialogue du formatage conditionnel (gérer) tu définis l'étendue de ta
plage. C'est sûrement là qu'il faut jouer.  Je n'ai pas sous la main de quoi vérifier.
Il est possible (probable) que le formatage conditionnel se définisse feuille par feuille mais j'ai
des doutes. Peut-être que tu pourrais indiquer plusieurs zones (donc plusieurs feuilles). Seulement
si ta condition est une fonction ça va vite coincer je pense.

2 l'import de ficher Excel avec un formatage conditionnel c'est un joli bazar. Mieux vaut refaire
dans chaque logiciel. Simplement parce que excel (est plus limité je trouve à ce niveau) et
n'utilise pas les styles. Donc dans le meilleur des cas un formatage conditionnel par cellule et un
style pour chacune est généré. C'est le souci principal que je connais...

3 la copie de feuille avec styles n'emporte que ceux qui sont *utilisés*... Dans la même logique,
la feuille que tu copies du modèle vers le fichier de ton étudiant, utilise t elle ces formatages
conditionnels ?
Le fait que ta copie de fasse depuis ton modèle ne joue pas. Une copie ce n'est pas l'utilisation
du modèle... Peut-être être voir sur l'actualisation du modèle ? Mais je doute que cela prenne en
compte de nouvelles feuilles...

Je n'aurais pas de calc sous la main avant la fin de la semaine (prochaine) mais ces différentes
indications auraient méritées que je vérifie ce que j'écris ..

⁣Claire​