        Bonjour.

Le 05/10/2022 à 16:55, Martine Chazelas a écrit :
Est-ce que tu veux dire que dans ton texte tu fais référence
       plusieurs fois à la même note de bas de page?

        Oui, c’est bien cela.

En l’espèce, il s’agit de gérer les affiliations des auteurs. Par exemple, deux auteurs font tous les deux parties de l’affiliation 1, il doit donc y avoir une indication de lire la note de bas de page 1 pour ces deux auteurs.

Les outils biblio le permettent tous. Donc si tu utilises dans
       libre office l'outil base de données bibliographique pour gérer
       tes notes de bas de page tu devrais pouvoir t'en sortir.

Bon, je reconnais que j’utilise plutôt Zotero pour gérer mes bibliographies – enfin, je suis surtout habitué à LaTeX, mais passons. Cela dit, pour autant que j’ai pu en juger, l’utilitaire de base de bibliographie ne convient pas, pas plus que Zotero : pour les deux, il s’agit de donner une référence à un même ouvrage. Pour ma part, je souhaite renvoyer à la même note de bas de page, ce qui n’est pas le même objectif. Par exemple, je veux, plusieurs fois dans mon texte, renvoyer vers la note 1.

    Cordialement.

--
Yoann LE BARS
https://le-bars.net/yoann/