sauf que David parle de Ctrl +maj+0 à 6 et qu'il évoque effectivement des raccourcis pour titre 1 qui sont ceux de Ctrl 1 à 5

David, malgré tout, je ne comprends pas bien ce que tu attends comme résultat. Ni quel est le souci, il faudrait donc quand même que tu nous dises mieux ce qui pour toi devrait se passer (et qui ne se passe pas).

Dans Writer Ctrl Maj 0 permet d'appliquer le style de paragraphe par défaut. OK (et Ctrl 0 le corps de texte)

Pour la suite (de 1 à 9) rien n'est écrit. Les raccourcis Ctrl Maj 0 à 9 sont bien grisés. S'ils sont grisés = ils ne sont pas modifiables, donc non David ne peut pas modifier ces raccourcis. Tout juste peut-il attribuer une fonction à d'autres touches "libres".

Donc les raccourcis en questions sont grisés, et pas identifiés. Ce n'est pas version dépendant (je suis en 7.3.6), ou du moins, ça existe depuis plusieurs versions.

Si le raccourci est grisé et non précisé, c'est qu'il est utilisé ailleurs (systeme, ou autre module de LibreOffice).

J'ai tenté dans Calc de saisir une valeur et d'appliquer le raccourci.... De ctrl + maj + 1 à Ctrl + maj + 6 un formatage automatique est appliqué à ma valeur (Nombre = 1 : Scientifique = 2, Date = 3, Monnaie = 4, Pourcentage = 5, Général = 6) , et effectivement ces raccourcis sont correctement identifiés dans Calc (ceux de 1 à 6), même s'il reste impossible de les sélectionner / modifier....

Bref, voilà pour le début d'explication. Vu le type de raccourci, je ne vois pas pourquoi ils sont verrouillés... mais une explication possible serait que ces raccourcis ont été mis en place dans une version précédente, ce qui les rends indisponibles notamment pour les utilisateurs qui les utilisaient...

Et oui, la 7.4 n'est PAS "la" version stable, elle est clairement décrite pour ceux qui sont prêts à essuyer quelques plâtres. On utilise ensuite le mot qui nous convient pour le dire. Soit

MAIS oui aussi, l'idée c'est bien de remonter les difficultés rencontrées pour qu'elle puisse être améliorée. Si l'on balaie d'un revers de main un problème qui apparaît sur cette version, ça ne sert pas à grand chose.

Reste que des bugs persistent toujours dans une version stable, les plus gênants / fréquents sont juste censés être résolus.

Bref, David, tu nous en dis plus si les derniers messages ne te permettent pas de trancher et de répondre vraiment à ta question ;-)

Bonne soirée

Claire