Bonsoir

Le titre de ce message n'est pas très clair, je précise :

 * Dans une feuille, appelons la "Data", j'ai une colonne de dates
   quotidiennes, et une autre colonne avec des données.
   Chaque mois, je copie/colle les données issues d'une source extérieure.
 * Dans une seconde feuille, appelons la "Récap", je récapitule les
   données de la feuille Data en les rangeant par années et par mois.
   Pour ce faire, j'utilise
   RECHERCHEV(DATE(GAUCHE($A18;4);MOIS(B$1);31);$Data.$A$1:$Data.$C$7000;3;0)
   Et ça fonctionne très bien...

Mais, j'aimerais pouvoir "automatiser" la dernière ligne de la plage de recherche. Dans l'exemple ci-dessus, j'ai mis "7000", mais je voudrais intervenir sur ce "7000" pour faire prendre en compte une donnée que je parviens à calculer, présente dans la feuille Récap.
Donc quelque chose du genre : $Data.$C"ma donnée calculée"

Je pensais investiguer du côté des fonctions ADRESSE ou INDIRECT, mais je n'y parviens pas.

Si une piste existait...

Rien d'urgent à cette question, qui relève un peu de l'exercice de style.

Merci.
Luc