Il y a bien la possibilité de définir le chemin des modèles ailleurs que dans le profil. Ça remplacerait bien le lien. Mais les macros sont dans le profil (pas dans le fichier modèle car la même macro me sert dans plusieurs modèles) et le chemin des macros n'est pas dans les options. Du moins je n'ai pas vu.

Si j'utilise la définition du chemin des modèles dans ces options pour la version x, lorsque j'installerais la version x+1, et copierais le profil x en x+1, devrais-je redéfinir le chemin des modèles, où celui-ci restera comme défini précédemment ?
Où est-il enregistré ?

Merci de tes lumières Claire(s)  ;-)