Merci Jean-François de ta réponse,

Le dispatcher marche très bien, mais il a l'inconvénient pour moi de ramener à l'écran la feuille contenant le tableau, j'ai utilisé la solution suivante:

Je rajoute au bout de mon tableau deux colonnes, l'une avec la partie texte extraite et l'autre avec la terminaison numérique, et je trie le tableau sur ces deux colonnes (le contenu de ces colonnes est protégé et masqué (avec déprotection puis protection de la feuille au moment du tri pour que ça marche)

Cordialement,

Michel