----- Mail original -----
De: "Martine Chazelas" <martine.chazelas@free.fr>
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Vendredi 3 Juin 2022 20:33:07
Objet: [fr-users] problème avec un champ de formulaire dans Base de Libre Office

Bonjour,Je suis entrain de faire un formulaire dans Base. J'ai
paramétré
      un champ en texte[varchar] avec une longueur de caractères
      assez
      importante (1000). Je voudrais donc que lors de la saisie de ce
      champ dans le formulaire, je puisse avoir un texte qui reste
      affiché dans la zone dessinée et qu'il y ait un ascenseur. Pour
      cela j'ai utilisé la commande multiligne avec formatage dans la
      propriété de contrôle et j'ai ajouté un défilement vertical.Une
      fois cela fait et après avoir enregistré le formulaire, tout
      semble normal. Sur la première fiche je peux bien saisir mon
      texte. Lorsque j'écris il y a un retour automatique ligne quand
      on
      arrive au bord du cadre. Tout semble fonctionner sauf que :- le
      texte de ce champ n'est pas enregistré dans la table alors
      que les autres champs le sont bien.- lorsque je passe à fiche
      suivante le texte reste affiché, et si
      je veux saisir d'autres informations je dois effacer ce texte
      et
      quoique je fasse aucun enregistrement ne se produit pour ce
      champ.Je suis sous Linux Ubuntu 20.04.04J'utilise la version
      de libre office 6.4.7.2Merci d'avance de me donner une piste
      de solutionbonne soiréeMartine Chazelas--

Bonjour Martine,

Merci de bien vouloir remplacer le moteur de base de données par MariaDB
ou par PgSQL...

J'ai fait quelques recherches et voici le descriptif pour MariaDB :

https://stackoverflow.com/questions/30655554/mysql-storage-in-varchar-for-length-1000

et pour PgSQL :

https://www.postgresqltutorial.com/postgresql-tutorial/postgresql-char-varchar-text/

documentation :