Bonjour Bernard,

En fait le bouton est inséré dans la barre d'outils de LO (soit standard, soit une nouvelle barre) et est donc accessible quelle que soit la page d'où tu te trouves dans le document (et même dans les autres documents sauf si ta barre perso est associée à ce document)
Ce n'est pas un bouton dans le document.
Mes macros ne sont pas non plus liées aux documents mais en dehors de tout document.

Sinon tu peux simplement changer la valeur de ta variable en double-cliquant dessus cela ouvre la fenêtre LO permettant de la modifier.
Tu n'as même pas besoin de macro pour cela.

Bon dimanche
Patrick