Je n'ai, pour ma part, pas reçu la plupart de vos messages !
Deviner qu'il s'agit de odt quand on ne parle que de docx, il faut être Mme Soleil.
Les fichiers qui ne se trouvent pas où on les enregistre ?
il faut bien vérifier le dossier dans lequel LO va enregistrer. Si c'est à partir d'un fichier ouvert, en principe le CTR+S remplace le fichier sans changer de dossier. Il m'est souvent arrivé de "cliquer" sauvegarder (pour un nouveau document) pensant être au bon endroit mais ne vérifiant pas et de le retrouver dans le dossier "documents" (ou un autre par défaut dépendant de l'OS) Enfin pour dire comme Claire, les explications se voulant détaillées, ont plutôt "confusionné" tout le monde !
Que viennent faire les pdf ?
Pourquoi mélanger les genres et les problèmes ?

Bonne journée
Patrick