si vous procédez à la mise à jour via apt-get, il n'y a aucune inquiétude à avoir. Vous disposez de la dernière version à jour et stable pour la version de votre distribution.

Chaque distribution ne propose pas forcément la toute dernière disponible sur le site LibreOffice car elle l'intègre à son propre système etc.

En revanche être encore en 7.1 est peut être étonnant, peut être n'avez vous pas la dernière version de Linux Mint (20.3). Si vous avez une version 20.2 par exemple, il est possible que LibreOffice ne soit plus mis à jour pour cette version.

Vous pouvez procéder à l'installation de LibreOffice à partir du paquet (deb) disponible sur le site LibreOffice, mais vous devrez gérer cela par rapport à la version Mint déjà présente. Si vous n'êtes pas à l'aise, il n'y a pas d'impératif à le faire. Mieux vaut vous assurer que votre système est à jour, c'est ce qui vous permettra d'avoir une version la plus aboutie pour votre système.

Il y a des utilisateurs de Mint sur la liste. Ils pourront surement vous donner des précisions.

Claire