J'ai testé Tabula avec un bonheur mitigé. J'utilise beaucoup plus volontiers Okular (une visionneuse pdf) qui permet de sélectionner un tableau en lui indiquant où sont les colonnes. Ensuite, on met le tout en surbrillance et on colle dans Calc. On a le tableau chiffré. Il faut sans doute revoir le séparateur décimal qui est bien souvent un . (point) au lieu d'une virgule.

J'en suis très satisfait :-)

 --
Dominique
Esto quod es