Oui euh quand je dis une seule fenêtre, je dis bien une seule. Si tu fais de la mosaïque il y a 2
fenêtres, une par fichier qui sont englobées dans une 3e, celle du logiciel, l'interface commune et
Ça ça ne me choque pas du tout le mdi. Et ça ne correspond pas à une seule fenêtre ! Mais une seule
interface, pas pareil.
D'ailleurs dans mon premier message sur le sujet j'avais bien évoqué le menu fenêtre hein....

Je parles d'afficher 2 fichiers textes dans une seule et même instance active sans la moindre
séparation. Sans avoir à activer le fichier pour passer de l'un a l'autre.  Rien que pour la
gestion des informations en mémoire, je ne vois pas comment la machine peut s'en sortir... Quand
j'ai une fenêtre par fichier, même si l'interface est commune, il y a toujours une action qui
permet d'activer le fichier (déjà évoqué dans vos réponses... Raccourci, survol).
Des lors qu'il n'y a toujours qu'un seul fichier actif a la fois on est d'accord, y'a pas de soucis.
Le mdi c'est pas nouveau, c'est aussi dans les cordes de LibreOffice et ce n'est, j'insiste, pas ce
qui me semble conceptuellement impossible.
C'est comme si l'on disait que l'on pouvait avoir séparément eau chaude et eau froide avec un seul
récipient, sans séparateur... En revanche un gros récipient qui en contient 2 plus petits, ça
marche.

Allez, bon dimanche

⁣Claire​