Comme mles fichiers ne passent pas dans la liste (je suis un tout jeune utilisateur de "usuers" je
donne l'explication ci dessous :

Dans Calc (Version Libre Office 7.0.4.2 (x64)), j’avais la fonction Numbertext… Tout fonctionnait
convenablement…dans un fichier, j’ai inséré une nouvelle ligne (ligne 32) et, sans savoir pourquoi,
j’ai constaté un dysfonctionnement

Montant total

Compléments

N° reçu

Somme en lettres

Ligne 30

30 €

abandon de frais

P13

Trente

la formule pour trente est : =org.numbertext.numbertext(K30)

Ligne 32

50 €

Virement

P24

#NOM ?

la formule pour #NOM ? est : =org.numbertext.numbertext(K32)

Après j’ai constaté dans un autre fichier une altération de la formule puisque dans toutes les
lignes j’obtiens maintenant
K62

35 €

M18

#MACRO ?

chèque

dans la case #MACRO ? J’ai la formule « =org.NUMBERTEXT.numbertext(K62) »

J’ai donc essayé de ré-téléchargé l’extension numbertext-1-0-5.oxt

Quand je veux supprimer l’extension :

(com.sun.star.lang.IllegalArgumentException) { { { Message = "Aucune extension de ce type n'est
d\X00e9ploy\X00e9e : org.openoffice.legacy.numbertext-1.0.5.oxt", Context =
(com.sun.star.uno.XInterface) @18ca32efb80 } }, ArgumentPosition = (short) -1 }

Quand je veux l’installer :

Vous êtes sur le point d'installer la version 1.0.5 de l'extension « NUMBERTEXT() and MONEYTEXT()
Calc functions ».
La version antérieure 0, nommée « numbertext-1.0.5.oxt », est déjà installée.
Cliquez sur « OK » pour remplacer l'extension installée.
Cliquez sur « Annuler » pour interrompre l'installation.

Quand je clique sur OK :

(com.sun.star.lang.IllegalArgumentException) { { { Message = "Impossible de d\X00e9tecter le type
de m\X00e9dia :
file:///C:/Users/Philippe/AppData/Roaming/LibreOffice/4/user/uno_packages/cache/uno_packages/lu118601lockw.tmp_/numbertext-1.0.5.oxt",
 Context = (com.sun.star.uno.XInterface) @18cb376d590 } }, ArgumentPosition = (short) -1 }

Dois-je réinstaller Libre Office ? Quelles solutions ? MERCI de vos conseils.