Bonjour Luc

c'est juste, comme tu l'indiques, que ta valeur n'est "que" formatée au format date. Mais une date
est toujours un nombre de jours depuis le 1/1/1901 (si je ne dis pas de bêtises).
Donc une extraction de texte (gauche, droite... Ça va t'extraire les x chiffres de la valeur....)

Il y a plusieurs solutions selon ce que tu veux faire du mar.
Mettons que la date est en A1

1- pas grand chose c'est juste de l'affichage
=A1 et tu appliques un format date NN sauf que tu auras toujours le "."

2-pas grand chose mais tu veux passer a du  texte et donc supprimer le "."
=> C'est sur la Fonction Texte que tu dois utiliser la fonction gauche
=gauche(texte(a1;"NN")

3- Tu as besoin de faire un calcul sur ce jour ( a priori non vu ce que tu écris mais...)
C'est là que joursem dont on parlait il y a quelque jours peut être utile (une condition sur le
jour de la semaine devient un jeu d'enfant !)

=Joursem(a1;11) ou joursem(a1;2) c'est équivalent....
=> On est d'accord que ce n'est qu'une étape intermédiaire car là tu restes sur une valeur et pour
mardi tu auras 2....

Bonne soirée