LibreOffice est sujet à de nombreuses améliorations des performances depuis quelques versions.

J'ai vu passer quelque chose au sujet du calcul de la hauteur des lignes dernièrement.

Je vous engage à essayer la version 7.1 voire celle en développement 7.2 pour voir si les performances sont meilleures

Si tel n'est pas le cas, rédigez un bug.

Je peux faire quelques essais avec ces versions si vous le souhaitez

Pierre