Ah ben là c'est un peu plus explicite...

Les données "des filiales" sont-elles du texte ou bien des valeurs numériques ? Parce que si ce sont des valeurs numériques liées à des références (et avec des entêtes de colonnes de surcroît, donc données bien structurées), là c'est la fonction "Consolidation de données" qu'il faut exploiter, c'est fait pour ça !

Bonne journée