Bonjour à tous,

Petit nouveau sur la liste de diffusion mais déjà ancien utilisateur de
LibreOffice, je rencontre un problème de ‘sécurité’ sous LibreOffice vérifié
sous 6.4.2/6.4.6/6.4.7 & 7.0.2).

Peut-être fais-je une erreur ou est-ce un bug ??

Description :

Sous Writer , si je crée un tableau avec des cellules textes et des cellules
contenant des images et qu’ensuite je protège le tableau, l’édition et la
modification des contenus sont interdits…Parfait

MAIS si je fais un clic-droit sur une image (protégée), j’ai un menu
contextuel :

-          couper (grisé)/copier (accessible)/coller (grisé)…. Tout ca est
parfait

-          SAUF pour REMPLACER qui permet un remplacement de l’image sans
aucun contrôle et dans une moindre mesure COMPRESSER qui permet le
caviardage de mon image (résolution 10/10/1).

J’ai bien sûr essayé d’ancrer l’image ‘Au caractère’ et ‘Comme caractère’
sans changement

Une idée, un conseil, un vrai bug ???

Merci d’avance.

Eric