je complète la réponse de Thierry et redirige l'échange sur la bonne
liste
Si vous êtes sous Windows, il n'y a pas de pack de langue
supplémentaire à télécharger.Par défaut, la langue Française est
installée. Si c'est bien le cas, dans outils / options/ Paramètres
linguistiqueModifier la 1ère ligne "Interface utilisateur" pour choisir
le Français => LibreOffice doit être redémarré
Si la langue Française n'est pas proposée, aller dans Paramètres /
Applications, sélectionner LibreOffice puis Réparer (ou
modifier)Exécuter l'assistant d'installation, personnaliser
l'installation, et choisir la langue d'interface nécessaire (attention
à ne pas confondre avec le dictionnaire !!!)
Si vous êtes sous linux, si la langue n'est pas proposée dans la langue
de l'interface utilisateur (cf ci-dessus)comme l'indique Thierry, il
faut installer le pack de langue, puis le sélectionner via Outils /
Options.
Bon je vois que vous êtes sous Mac (je laisse malgré tout les infos, ça
peut servir à d'autres !), c'est donc comme pour Linux, il faut
télécharger le pack. Néanmoins, la page de téléchargement précise que
LibreOffice doit être lancé une première fois avant de télécharger le
pack de langue
Nota Bene : pour une demande d'aide, la liste users@fr.libreoffice.org
doit être utilisée. La liste doc est réservée aux travaux sur la
documentation.
Claire