Où as-tu enregistré le document ?
Y a-t-il assez d'espace ?
Avec Windows et les antivirus, un fichier récupéré sur Internet est souvent verrouillé en écriture. Mais en principe il y a des options qui permettent de décoincer et d'éditer. Et les autres fichiers ne devraient pas être affectés.

Il n'y a pas que LO qui fait ça. Je me rappelle des temps anciens où j'utilisais MsWord.
Maintenant je ne connais plus ni Windows, ni les antivirus, ni MsWord.
Avec Linux, je n'ai pas tous ces soucis, de mise à jour intempestive qui te bloque pendant des heures quand tu éteins, quand tu allumes... (oups je digresse, veuillez m'excuser mais je suis énervé car mon épouse qui ne jure que par windows vient de me demander de la dépanner aussi... je crois que je vais subrepticement lui installer Linux ;-))

Bon courage...
Patrick