Version 7.0.1 sous  Windows 10
Je travaille sur un fichier important pour un artisan et je crains qu'il
soit corrompu..
Il s'agit d'un fichier sous Calc.
Les problèmes rencontrés sont les suivants:
Il y a quelques jours après des modifications sur ce fichier, un
"copier-coller" plantait libreoffice. Plus précisément c'est le "coller"
qui le plantait. cela ne se produisait que sur des cellules situées dans un
groupe de colonnes (ces cellules contenant des formules SOMME.SI)
J'étais obligé de recharger le fichier en passant par la procédure de
récupération en ayant perdu le travail effectué
Je suis passé à la version 7.0.0, j'ai fait une modification pour supprimer
les colonnes incriminées et le pb semblait résolu.
Puis aujourd'hui, au moment où j'ai voulu ouvrir le fichier : l'ouverture
semblait se dérouler normalement (chargement du document, calcul, adapter
la hauteur des lignes) puis plus rien, pas de fichier, je revenais à
l'explorateur.
J'ai désinstallé et réinstallé Libreoffice version 7.0.1
ce qui n'a pas résolu le pb. Je l'ai réouvert en mode sans échec : sans
plus de succès.
Je suis alors revenu à une version antérieure de mon fichier que j'avais
sauvegardé et là, contre toute attente le fichier s'est ouvert normalement.
Malheureusement il est affecté d'un autre mal  que j'avais déjà rencontré
occasionnellement à savoir que le "copier coller" certes ne plante plus
libreoffice mais ne marche pas : la formule est bien "collée", elle est
bonne en tant que formule mais le résultat qu'elle affiche est faux (ou
nul).
Merci d'essayer de me sortir de ce mauvais pas.
Pour info je suis passé aujourd'hui d'Avira à Avast
Merci beaucoup d'avance
Victor