Comme Claire l'a fait remarquer, le problème n'est pas sur Libreoffice
on le remarque sur votre fichier "sans nom 1.pdf" où le texte apparaît
bien...

donc, peut-être :
1) Dans Ubuntu, ajouter une nouvelle imprimante qui pointe vers votre
imprimante et en utilisant cette "nouvelle" imprimante, est-ce que cela
fonctionne ?
2) peut-être en profiter pour mettre à jour le driver HPLIP sous ubuntu
(corrige notamment qq problèmes avec la version 20.04...).

Yves